Au cours des neuf premiers mois de votre vie, tu t’es développé dans le ventre de ta mère.
Bien que tu dépendais d’elle pour la nourriture, tu étais déjà une personne absolument unique puisque, dès les premières secondes de ton existence, c’est à dire, dès ta conception, ont été déterminé: ton sexe, la couleur de tes cheveux, la couleur de tes yeux, la forme de ton nez,…bref tout ce qui fait ta personnalité !
L’avortement n’est pas un acte anodin et a trop souvent des conséquences dramatiques sur la santé psychique et physique des femmes. De nombreux témoignages en témoignent.
Comme nous le dit une jeune femme dans son témoignage :
Personne ne nous parle avant l’IVG de ce qu’on va ressentir, or il s’agit pourtant bien d’un véritable bouleversement, aussi bien dans notre corps que dans notre esprit. Outre les douleurs et les séquelles physiques à plus ou moins long terme, nous vivons en effet une vraie perte et il nous faudra bien arriver un jour à en faire le deuil. Tout cela représente une lourde épreuve et les femmes se sentent bien seules pour l’affronter... J'ai mis des mois à me sortir la tête de l'eau !
un tuyaux creux est inséré dans l’utérus. La succion de l’aspirateur démembre le bébé et rejette les morceaux dans un conteneur. La tête est broyée. Elle est la plus utilisée en Belgique entre 5 et 12 semaines.
le col de l’utérus est dilaté afin de couper l’enfant en pièces. Les débris humains sont ramassés avec une curette.
Un tuyaux creux est inséré dans l’utérus. La succion de l’aspirateur démembre le bébé et rejette les morceaux dans un conteneur. La tête est broyée. Elle est la plus utilisée en Belgique entre 5 et 12 semaines.
le bébé vivant est partiellement accouché, seule sa tête reste dans l’utérus. Elle est alors percée afin que le cerveau soit aspiré. Cette technique particulièrement barbare permet de récupérer des cellules nerveuses vivantes sur le foetus.
la pilule du lendemain et le stérilet provoquent également des avortements.
« Il n’est jamais nécessaire de recourir à l’avortement pour sauver la vie de la mère »
Cela ne signifie pas qu’un traitement médical doit être refusé à une femme enceinte. Ainsi, en cas de cancer, une chimiothérapie pourrait être administrée à la mère bien que cela mette la vie de l’enfant en danger. Il convient en effet de distinguer la mort malheureuse du bébé comme effet secondaire d’un traitement médical donné à sa mère et l’avortement où le but est délibérément de tuer l’enfant.
Le choix de l'IVG est souvent dicté par une précarité sociale, économique, ou une pression culturelle. Si elles en avait eu la possibilité, beaucoup de femmes auraient mené leur grosses à terme.
Copyright 2021 © All rights Reserved. Design by Anne Thery
En cliquant sur « Autoriser tous les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser son utilisation et contribuer à nos efforts de marketing.