Défendre la vie : un besoin urgent

Nous ne pouvons plus attendre
il est temps de
s'engager
activement pour
défendre
une culture de vie.

CLARA Life est né en 2020 de l’organisation qui organise chaque année la Marche pour la vie à Bruxelles. La jeune génération pro-vie de notre pays voulait faire plus qu’une marche annuelle. Non seulement nous voulons plaider pour une meilleure aide et de meilleurs soins pour les femmes enceintes et pour les personnes âgées. Mais nous voulons également nous engager activement à faire une différence dans des vies humaines. 

En 1990, une loi a été votée pour la première fois en Belgique qui dépénalise partiellement l'avortement. En réponse à cela, une Marche pour la vie a été organisée pour la première fois.

De nombreuses personnes y sont venues exprimer leur mécontentement face à cette loi et défendre pour de vraies solutions pour les femmes ainsi que plus de respect pour les enfants à naître. Cette marche est organisée chaque année en Belgique depuis 2010. Après quelques années, l’organisation a acquis une structure permanente dans une association sans but lucratif.

Aujourd'hui, nous sommes plus que la Marche

Nos activités ne se limitent pas à l’activisme, bien au contraire ! Nous voulons nous engager à faire une réelle différence dans la vie des gens et en particulier, de ceux qui ont le plus besoin de notre aide !

Notre démarche

Se former pour mieux servir

Il est impératif que nous soyons bien informés sur les questions (bio-)éthiques importantes. Ce n’est qu’alors que nous pourrons vraiment être utile à la société et aux personnes qui comptent sur nous. Chez CLARA Life, vous trouverez toutes les informations sur les conférences et les moments de formation en Belgique qui correspondent à notre objectif (qu’ils soient ou non organisés par nous-mêmes).

Assister les personnes dans le besoin

Avec nos partenaires, nous voulons offrir de l’aide aux personnes concrètes qui peuvent utiliser notre aide. Plus précisément, nous voulons offrir une oreille attentive et des soins aux femmes enceintes qui ont besoin d’une aide et de conseils particuliers, et nous voulons aider nos personnes âgées et malades pendant leur temps parfois très seule..

Sensibiliser à la dignité

Avec vous, nous souhaitons informer et sensibiliser la société belge à la dignité de toute vie humaine. Chaque vie vaut la peine d’être vécue, quelle que soit la taille ou l’état de son corps, quelle que soit sa (im)perfection. Notre plus grande action est la Marche pour la Vie annuelle à Bruxelles.

En cliquant sur « Autoriser tous les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser son utilisation et contribuer à nos efforts de marketing.